teasing-programme

L’édition 2015 sera articulée autour de 9 tracks thématiques (5 pour les conférences et 4 pour les ateliers) déclinés à partir du thème général : ScrumCorp : au delà des équipes.

Conférences

Découvrez ce qui se cache derrière le thème de chacun des 5 tracks de conférence :

echelleelephantacensionmanagementculture

Ateliers

Découvrez ce qui se cache derrière le thème de chacune des 4 séries d’ateliers :

transgressermanagercollaborerviser

 

Au passage ne ratez pas les deux workshops exceptionnels proposés par Michael Sahota et Olaf Lewitz ! Ils se sont d’ailleurs prêté au jeu d’une interview « ping pong » pour expliquer ce qu’ils allaient apporter au ScrumDay…

Michael_Close-up_smiling_2012-Square-640pix
Michael Sahota
Olaf Lewitz
Olaf Lewitz

 

Rendez-vous au track d’ateliers « Transgresser » pour participer à leurs workshops. Attention les places seront limitées…

Keynotes

Cette année nous avons l’immense honneur de recevoir deux personnalités renommées en keynotes : Dave Snowden et Marry Poppendieck !

scrumday-rocks

La keynote de Dave Snowden aura lieu le 2 avril à 9h30 et celle de Marry Poppendieck le 3 avril à 9h30. (Pensez donc bien à prendre le pack 2 jours si vous souhaitez voir les deux keynotes)

Coach Clinic

coachClinic2015

Une coach clinic sera ouverte toute la journée du 2 avril pour vous permettre de venir exposer vos problèmes ou vos questions sur l’agilité à l’un de nos 18 coachs agiles expérimentés !

Open Space

Une grande partie de la journée du 3 avril sera consacrée à l’organisation d’un open space géant. Ce sera l’occasion de débats, sessions, ateliers et autres expériences inattendues autour de l’agilité. Que vous ayez des choses à proposer ou que vous soyez simple spectateur, vous repartirez nécessairement avec une nouvelle vision de l’agilité…

Programmé détaillé

Vous pouvez aussi consultez le programme complet et détaillé des deux jours sur Lanyrd.

Voir le programme complet sur Lanyrd

Vous pouvez aussi accéder directement à la page Lanyrd correspondant à l’un des tracks :

 

Au passage, pensez à vous inscrire pour ne pas rater tout ça ! ;-)

4 réflexions sur “Programme

  1. Bonjour,
    l’année dernière pour s’inscrire aux ateliers, il y avait des pages de paperboard devant les salles. Est-ce toujours le process ? et si oui, à qu’elle heure vont-elles être affichées. plutôt 8H00 (avec inscription possible avant la Keynote) ou après la Keynote.
    Pour ma part, je serai favorable avant la Keynote. Ca permet d’occuper le temps de l’accueil et avoir l’esprit plus libre pour écouter la keynote et ne par courir pour s’inscrire ensuite.

    1. Bonjour,
      Cette année, pour eviter justement le phénomène que vous decrivez, nous nous orientons vers un système sans inscription préalable : les premiers à se présenter dans la salle pourront entrer jusqu’à ce que le quota soit atteint. Nous essaierons d’autoriser un certain nombre d’observateur pour permettre à un maximum de monde de profiter des ateliers.

      1. Bonjour.
        Dommage que la solution de l’année dernière ne soit pas retenue. Le phénomène décrit est pour moi plus que positif : pas d’attente inutilement DANS la salle pour bloquer sa place (on est mieux au café pour faire du networking ou visiter les sponsorts ), un auditoire plus attentif en fin d’atelier (plutôt que des personnes qui rangent vite leur affaires pour espérer rejoindre leur prochaine session), pas de stress pour savoir si je vais pouvoir tenir mon planning tout au long de la journée. Celui qui veut assurer ses places, arrive tôt le matin, sinon cette personne accepte de faite d’être sur la liste d’attente. Idée : avoir une combinaison de 70% de places garanties (liste d’inscrit sur la porte de la salle des ateliers) et 30% de places disponibles à la dernière minute.

        C’est cool, il reste encore 2 jours à l’équipe pour changer d’avis ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s